
Epicerie Socsial
Faire de l'épicerie sociale un lieu et un moyen privilégié
Ne laisser personne seule au bord de la route
Nos objectifs :
- Faire de l'épicerie sociale un lieu et un moyen privilégié de repérage des familles isolées et personnes en difficulté.
- Répondre aux besoins spécifiques des différents bénéficiaires suite à une connaissance du profil de chaque personne rencontrée.
- Passer des informations autour de la santé par l'intermédiaire de cours, d'ateliers divers conçus et réalisés dans un but pédagogique, préventif et social.
- Permettre un accompagnement facilité par un accueil convivial, par la rencontre et le partage d'activités communes; ceci dans le but de recréer du lien.
- Contribuer à la promotion de la santé autour de l'alimentation favorisant l'insertion sociale des bénéficiaires de l'aide alimentaire.
- Contribuer à l'amélioration de l'état nutritionnel des bénéficiaires de l'aide alimentaire.
- Les personnes bénéficiaires de minima sociaux, c'est à dire les bénéficiaires du RSA, ASS, AAH, minimum de retraite et autres personnes en difficulté.
- Les personnes qui travaillent avec un faible revenu comparé à la composition de leur famille.
- Elles peuvent être adressées à l'association par les travailleurs sociaux des organismes reconnus (CMS, CCAS, Centres sociaux, …).
Pour bénéficier de l'épicerie sociale, merci de compléter le formulaire ci-après : Cliquez-ici
Nombre de bénéficiaires : 172 familles, soit 700 bénéficiaires et 380 passages par mois. Les moyens humains : 1 salarié (en contrat aidé) et 5 bénévoles.